mercredi 6 octobre 2010

Je suis tombé sur le CUCS


Je sais mes amis, je vous avais habitué à de "belles photos". Mais là, j'ai craqué. Cela arrive même aux meilleurs. Et pour illustrer mon propos d'aujourd'hui une photo bien moche. Je vous le promets ce sera la première et la dernière.

Hier dans les gazettes et par le truchement de certaines chaînes de télé j'ai appris que "l'on" était venu inaugurer un nouveau dispositif : "Ciné Lycée"!

Et de quel Lycée s'agissait-il? De mon Lycée, celui où j'ai fait quelques études notamment sur la gente féminine.

Comme le chantait l'ami Georges:
"Moi mes amours d'antan c'était de la grisette".

J'ai eu le bonheur de côtoyer quelques amis remarquables qui se reconnaitront sans doute.
Il y avait aussi d'autres personnalités maintenant très connus comme : Gustave Parking (François à l'époque pour nous), mais aussi Philippe Kieffer journaliste et écrivain (qui avait deux passions en littérature : Marcel PROUST et la Science Fiction, NB : il n'a réussi qu'a me convertir uniquement à la SF), le "clan" Gosset dont le grand frère Ulysse a été journaliste à la télé...
Mes autres amis, comédiens, musiciens, médecins et autres professeurs remarquables n'ont pas non plus démérité de ce beau Lycée J.B. Corot.

Tous ces gens là ont du comme moi être surpris d'apprendre que la République "bonne fille" avait décidé d'utiliser l'argent de nos impôts pour permettre à des jeunes gens de découvrir le cinéma.
Je vous parle du Cinéma, le vrai. Pas celui que l'ont voit à la télé. Celui qui fait rêver. Celui qui donne envie de devenir Alain Delon dans le "Guépard" ou bien Maryline Monroe dans "Certain l'aime chaud". Pour moi, j'aurais aimé ressembler à Delon pour séduire Maryline.

En fait "on" a décidé de projeter à nos lycéens : "La Prisonnière du Dessert".
C'est une belle comédie française réalisée par Dany Boon, dans laquelle Christian Clavier aide sa femme jouée par Laurence Boccolini a faire un régime afin de retrouver le corps de ses 20 ans. En effet le personnage féminin passe son temps à dévaliser les pâtisseries de Paris.

Après en avoir parler à mon ami Frédéric (réalisateur de son état), il semblerait que je n'ai pas tout compris. Le film projeté, était "La Prisonnière du Désert" ce qui n'a plus rien à voir...
C'est parait-il un western de John Ford avec John Wayne et Nathalie Wood.

Vous me direz : quel rapport avec le CUCS?
Mise à part le jeu de mot (laid), c'était juste pour vous montrer les réalités des mesures gouvernementales sur le terrain.
Il a souvent très loin de la coupe aux lèvres.

Aucun commentaire: