mercredi 20 octobre 2010

Le triomphe de l'arc

















Le triomphe de l'arc





Vous vous souvenez que j'adore poser des questions. Et je vous entends déjà me dire : - "Mais dis nous Tonio d'où te vient ce goût pour les questions?" La réponse est simple de l'année de mon BAC. Nous avions comme prof de philo un homme extraordinaire. Un jour un de mes camarades de classe lui demande: -"Monsieur, a quoi ça sert la philo?" Il nous a répondu : - "A poser des questions." Et le commun des mortels aurait ajouté et à trouver des réponses. Mais notre prof, nous a répliqué que non. Il est souvent important de se poser des questions. Il était d'ailleurs très fort à ce petit jeu avec des sujets de philo comme : "l'oubli" ou bien encore "Fera-t-il jour demain?". C'est vrai qu'est-ce qui nous prouve qu'il fera jour demain. Rien... Encore une question sans réponse. Vous allez me dire quel rapport avec l'arc. J'y viens lecteur impatient. Avez-vous déjà tenu dans vos mains, un arc? Un vrai arc, pour tirer sur une cible à 50 mètres. Je l'ai fait, c'est pas très facile. Et pourtant, il va falloir qu'on s'y mette tous car dans un avenir que j'espère pas trop proche cet arc va nous servir à trouver notre pitance et à chasser les animaux sauvages dans ce qu'il restera de bois. Pour ce retour à cette arme primitive? C'est très simple, car comme la majorité des français cette semaine pour moi va être un peu difficile. Vous n'êtes pas sans ignorer que nous sommes en pleine pénurie d'essence. Certains râleurs, vous diront ils font "yèche" ces travailleurs qui bloquent les raffineries et les dépôts de pétrole. Ils nous empêchent de travailler et de consommer en rond. Et là je pose la question : -" Comment allons nous faire pour faire marcher nos sociétés sans pétrole?" Je vous rassure, je n'ai pas la réponse à la question et nos hommes politiques non plus.

1 commentaire:

Isa de Paris a dit…

T'inquiête Tonio, avec toutes les questions que tu te poses, tu seras mort d'un ulcère bien avant d'avoir à chasser, à marcher ou à buller à la retraite.

Bises de celle qui a décidé que l'encéphalogramme plat était le nouvel accessoire tendance.