vendredi 16 janvier 2009

SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS


Si vous y tenez tant, parlez-moi des affaires publiques
Encore que ce sujet me rende un peu mélancolique,
Parlez-m'en toujours, je ne vous en tiendrai pas rigueur
Parlez-moi d'amour et je vous fous mon poing sur la gueule,
Sauf le respect que je vous dois.


Fi des chantres bêlants qui taquinent la muse érotique
Des poètes galants qui lèchent le cul d'Aphrodite,
Des auteurs courtois qui vont en se frappant le cœur
Parlez-moi d'amour et je vous fous mon poing sur la gueule,
Sauf le respect que je vous dois.


Naguère, mes idées reposaient sur la non-violence,
Mon agressivité, je l'avais réduite au silence
Mais tout tourne court, ma compagne était une gueuse
Parlez-moi d'amour et je vous fous mon poing sur la gueule,
Sauf le respect que je vous dois.


Georges BRASSENS


Spécial message à mon fils :
Il reste encore beaucoup de textes de Brassens !!!

Aucun commentaire: