jeudi 17 juin 2010

Place aux jeunes...


Oui, je sais la photo d'illustration n'a rien à voir avec les jeunes...


Quoique !


J'ai intitulé cette photo Ponce Pilate.
Et, oui je m'en lave les mains.


Votre réforme des retraites, je m'en lave les mains aurait dit Ponce Pilate.



Il aurait même ajouté, vous connaissez certainement le poète Georges Brassens qui a dit dans une de ses chansons

Mon caveau de famille, hélas ! n'est pas tout neuf,
Vulgairement parlant, il est plein comme un œuf,
Et d'ici que quelqu'un n'en sorte,
Il risque de se faire tard et je ne peux,
Dire à ces braves gens : poussez-vous donc un peu,
Place aux jeunes en quelque sorte.

En fait, si tout le monde avait l'élégance de mourir jeune, on ne serait pas si embêté.

Et hop, il en a condamné à mort trois pour l'exemple.

Puis, il a ajouté, merci par avance de faire graver sur ma tombe cette épitaphe:

Vous envierez un peu l'éternel estivant,

Qui fait du pédalo sur la plage en rêvant,
Qui passe sa mort en vacances,





Aucun commentaire: