vendredi 12 novembre 2010

La Sécu ou la Ciguë ?


La Sécu ou la Ciguë ?

Oui, je sais la photo que j'ai choisie n'est pas une photo de "ciguë" mais une photo d'amanite tue-mouche.
Mais je suis désolé car je n'avais pas d'autre photo sous la main...
C'est la crise.


Cela étant dit, je vous entends déjà : " Pourquoi, Tonio tu nous poses encore une question aussi fondamentale et cruciale ?"

En plus nous avons un choix intéressant entre la Sécu et la Ciguë.

Comme vous n'êtes pas très certainement au fait des manœuvres gouvernementales vous n'avez pas tout suivi.
Spécialement pour vous, résumé des épisodes précédents.
Maintenant que le dossier des 35 heures est bouclé, le dossier des retraites est bouclé, le dossier des chaises musicales est bouclé, le dossier des niches fiscales est bouclé, il nous reste un joli dossier : "Le financement de l'aide de la dépendance des personnes âgées par la sécu"
Tout le monde est d'accord là dessus, nous allons vivre plus vieux. C'est pour ça qu'il fallait modifier l'âge de la retraite. (C'est à ce moment précis que je m'aperçois qu'il y en a certains qui ne suivent pas. J'ai les noms...)

Donc pour que nos vieux puissent continuer à vivre correctement nous allons avoir besoin de beaucoup d'Euros.

Qui va payer et sur quelle base?
Vaste débat.
En gros, pour ne pas te fatiguer lecteur, je vais te le dire : "nous" le bon peuple français.
Comment?
Sous forme d'une cotisation volontaire et obligatoire d'un montant mensuel d'environ + /- 15€.

D'où ma question : la Sécu ou la Ciguë?

Socrate avait été condamné à boire la ciguë car il pervertissait la jeunesse.
Il les obligeait à réfléchir avant d'envoyer des SMS.
Socrate a été un des plus grand philosophe, mais il était vieux.
Je regrette que nos hommes politiques n'ai pas plus lu les écrits de Platon, ils en auraient plus appris qu'en lisant les mémoires de Jean-Claude Van Damme .

Donc, vielles gens soyez sympa avec la sécu soit vous avez les moyens de payer une nouvelle cotisation soit...

Aucun commentaire: