vendredi 17 septembre 2010

Andouille AAA


Je vous entends déjà pourquoi Tonio a mis comme titre : "Andouille AAA"?

Quel rapport il y a-t-il entre le Dôme doré des Invalides et l'Andouille triple A?

Soit je vous laisse trouver la solution tout seul ou bien je vous aide.
Je suis sûr que vous allez opter pour la seconde solution gros paresseux que vous êtes.

Je suis en train de lire un livre (que je vous recommande d'ailleurs), qui s'intitule : "La Banque" de Marc ROCHE.

Dans ce livre, on y apprend que le monde que nous croyons diriger par des hommes politiques corrompus et quelques dictateurs gâteux, est en fait dirigé par des Banques d'Affaires comme GOLDMAN SACHS.

C'est cette Banque qui a trafiqué les comptes de la Grèce afin qu'elle puisse rentrer dans la Zone Euro, puis qui ensuite a mis ce même pays au bord de la banqueroute.

C'est cette même Banque qui a offert la possibilité à Lakshmi MITTAL de racheter ARCELOR à moindre frais et ainsi participer à la destruction au passage de quelques milliers d'emplois en France et dans le monde.

Ce qui est fabuleux, c'est de penser que toutes les gesticulations des gouvernements occidentaux n'ont qu'un but : Garder la note AAA des agences de notation afin que les "Marchés" acceptent de nous prêter notre argent pas trop cher.

Je vois poindre dans vos yeux une petite lueur, c'est donc pour ça Tonio que tu nous parles d'Andouille AAA. Oui, vous avez compris, les Andouilles c'est nous.
Mais pourquoi le Dôme doré des Invalides?
Encore un petit effort pour traduire "GOLDMAN".

Aucun commentaire: