mardi 21 septembre 2010

La poésie ça sert à rien!


Je vous entends déjà, il a encore pété un plomb le pauvre Tonio...

Non, je suis sûr de ce que je vous dis :
"La poésie ça sert à rien!"

Pourquoi autant de certitude, c'est très simple à comprendre : A-t-on déjà vu un poète coté au CAC 40?

Non que nenni.

En plus du fait que la poésie, ça sert à rien, ça rapporte rien.

D'une façon générale les poètes finissent dans la misère ou pire leurs poèmes sont mis en musique par Barbelivien.

Non, mais c'est vrai c'est quoi ces gens qui pensent vivre aux crochets de la société parce qu'ils sont capables d'ouvrir un dictionnaire de rimes.

De toutes les façons les artistes ça sert à rien.
La preuve, F-M. Banier s'est fait viré de l'Oréal.
Il ne valait plus rien.

J'imagine la petite annonce que l'on va pouvoir lire dans le Figaro.

"Grand groupe de cosmétiques de renommée internationale, cherche artiste pour lui offrir entre 400 000 à 700 000 € par an. Le dépôt des candidatures se fera auprès de Mamie Zinzin."




Le Bateau ivre

Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.

J'étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.

Arthur RIMBAUD un des plus grand poète français.

1 commentaire:

Isa de Paris a dit…

Allons camarade, tu le sais bien :
"Il ne faut pas poèter plus haut que son cul". Mamie Zinzin ne jooe pas dans notre catégorie.