jeudi 23 septembre 2010

Je sais comment faire des économies

















Je sais comment faire des économies





Je vous entends déjà mes amis... Tonio y sait tout, il a une solution à tout. Mais pour une fois, j'ai raison. Je sais c'est pas souvent! Donc pour faire des économies, il suffit de supprimer les charges inutiles. 
 Je me suis permis de vous dresser une petite liste et je suis sûr que vous aussi vous allez pouvoir la compléter. Voici les trois postes que nous allons pouvoir supprimer:
  • Budget de fonctionnement de l'Elysée +/- 110 millions d'euros
  • Budget de fonctionnement du Parlement : +/- 550 millions d'euros
  • Budget de fonctionnement du Sénat : +/- 300 millions d'euros
soit au total : 960 millions d'euros. Nous sommes bien d'accord que les députés et sénateurs sont là pour le décors car toutes les lois qui arrivent au parlement sont forcement approuvées par la majorité. Les ministres ne servent à rien non plus puisque toutes les décisions sont prises au sommet de l'état. 

 Conclusion : supprimons toutes ces bouches inutiles qui viennent manger le pain des bons français. Au niveau de la fiscalité, il y a aussi quelques réformes à faire. Supprimons ces impôts injustes comme l'ISF. Rétablissons la taille et la gabelle, voilà des impôts qui faisaient rentrer des deniers dans les caisses de l'état.
 Je pense aussi que nous pourrions rétablir l'octroi. 
C'est vrai ces manants qui circulent librement de villes en villes ça fait désordre. Mais pour la mesure ne soit pas trop injuste, je propose que les habitants de Neuilly sur Seine ne soient pas concernés. Encore une fois, merci qui?

Aucun commentaire: