jeudi 27 janvier 2011

Stupidité, cupidité et prétérition...


Stupidité, cupidité et prétérition...

Je vous entend déjà mes amis...
Après un si long silence de ta part, tu vas encore nous assommer avec des mots comme prétérition.

Eh bien oui, je vais vous parler par prétérition.
Jolie formule de rhétorique qui va me permettre de vous parler de quelque chose sans vous en parler.
Cool !!!

Je ne vous parlerais donc pas de la cupidité chez certains humains.

Notamment ceux qui travaillent dans des sociétés sensées fabriquer des produits pour soulager la douleur humaine. Non, je ne vous en parlerais pas puisque ces produits non seulement ne soignent pas mais en plus tuent ceux qui les absorbent. Je ne vous dirais donc pas toute mon aversion pour cette course aux profits. Non...

Je ne parlerais pas non plus de la stupidité des ces mêmes personnes qui ne résistent pas à des rubans rouge accrochés aux revers de leurs vestons.
Je ne vous dirais pas non plus que pour moi jusqu'à quelques jours un médiator servait à jouer de la guitare.
En fait, ça je peux vous le dire qu'en bon français un médiator se dit plectre.

Et là on dit merci qui?
Merci Tonio de ne pas nous avoir encore appris quelque.

Aucun commentaire: