jeudi 25 mars 2010

Faire du neuf avec des vieux


J'aurais pu aussi choisir comme titre "Histoire de faussaire" pour reprendre la chansons de mon cher ami Georges BRASSENS.

D'un coté, les pensions de nos retraités vont être revaloriser de 0.9 % mais le gaz va augmenter de 9.75 %.

Dans un article du monde il est dit :
"La Commission de régulation de l'énergie (CRE), réunie jeudi 25 mars, a entériné la demande de GDF Suez : les tarifs régulés du gaz naturel vendu aux particuliers augmenteront de 9,7 % en moyenne à compter du 1er avril. C'est désormais le "gendarme" du secteur - et non plus le gouvernement - qui aura le dernier mot sur une évolution à la hausse ou à la baisse qui nourrissait, à chaque décision, une polémique politique."

En plus cette augmentation est Hors Taxes, donc mes chers amis contribuables il faut y ajouter le 19.6% de TVA.
C'est vrai que les vieux qui ne savaient pas comment dépenser leur argent !

Je vous confirme, il n'y a rien de neuf sous le soleil ou alors c'est un neuf de Pâques.

1 commentaire:

Isa de Paris a dit…

Dis donc mon Toine, j'ai beau être chauffée au gaz et donc avoir les boules pour cette augmentation, j'ai encore deux trois notions de math qui me font te dire que ton histoire de hors taxe est fausse, car avant l'augmentation du prix H.T il fallait aussi ajouter la TVA et la multiplication est une opération transitive. Donc ton ancien TTC est augmenté de 9,7% c'est tout et c'est déjà bien.